Sortir – Cinéma en plein air à la Villette

Comme chaque été, le parc de la Villette à Paris propose de voir ou revoir des films en plein air, et gratuitement. Voici les films français projetés cet été (à partir de la tombée de la nuit):

  • Mercredi 24 juillet: Polisse, de Maïwenn (2011). Ce film retrace le quotidien de policiers de la Brigade de protection des Mineurs, et a obtenu le prix du Jury à Cannes. Attention, le film n’est pas tous publics.

polisse - productions du trésor - David Verlant

 

  • Vendredi 26 juillet: Donoma, de Djinn Carrénard (2011). Prix Louis-Delluc du premier film

Donoma - Leelop

 

Une enseignante s’engage dans une relation ambiguë avec le cancre de sa classe de lycée professionnel ; une jeune femme déçue en amour décide de court-circuiter tous ses critères de choix, en sortant avec le premier venu ; une jeune fille agnostique rencontre un jeune homme un peu marginal et très croyant. Toutes ces histoires se croisent sans s’influencer.

  • Jeudi 1er août: Le péril jeune, de Cédric Klapisch (1995)

Péril jeune - Gaumont

Dix ans après avoir quitté le lycée, quatre amis se retrouvent à l’occasion de l’accouchement de la compagne de leur meilleur ami, mort une semaine auparavant d’une overdose. C’est pour eux l’occasion de confronter leurs souvenirs…

  • Vendredi 9 août: Tous au Larzac, de Christian Rouaud (2011)

Tout commence en 1971, lorsque le gouvernement, par la voix de son ministre de la Défense Michel Debré, décide l’extension du camp militaire du Larzac. La colère se répand comme une traînée de poudre et les paysans se mobilisent. Jamais ils ne cèderont leurs terres ! Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José… deviennent les acteurs de cette incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’État, affrontement des faibles contre le fort.

  • Vendredi 16 août: Habemus Papam, de Nanni Moretti (2011, France-Italie), projeté en version originale sous-titrée français

Habemus papam - philippe antonelloSacher Films - Fandango - Le pace

Après la mort du pape, le conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche… Enfin, un cardinal est élu ! Les fidèles, massés sur la place Saint-Pierre, attendent l’apparition au balcon du nouveau souverain pontife…

  • Jeudi 22 août: Tournée, de Mathieu Amalric (2009), en version originale sous-titrée français

tournée Nicolas Guérin Les films du Poisson - Le Pacte

À l’aube de la quarantaine, Joachim, producteur de télévision parisien à succès a tout plaqué pour repartir à zéro en Amérique. Il revient en France avec une tournée de strip-teaseuses « New Burlesque » à qui il a fait fantasmer… Paris !

  • Mardi 27 août: Tomboy, de Céline Sciamma (2011)

tomboy - pyramide

Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu…

  • Mercredi 28 août: Les plages d’Agnès, de Agnès Varda (2008)

plages d'agnès - ciné Tamaris

Agnès se met en scène au milieu d’extraits de ses films, d’images et de reportages. Elle évoque ses débuts de photographe de théâtre puis de cinéaste novatrice dans les années cinquante, sa vie avec Jacques Demy, son engagement féministe, ses voyages à Cuba, en Chine et aux USA, sa vie de famille et son amour des plages.
Agnès Varda invente une forme d’auto-documentaire.

(résumés extraits du site de La Villette)

A propos Le français en direct

cours particuliers de français par internet / French private lessons with Skype
Cet article, publié dans nouvelles de France, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s